Châtellerault : Retour sur la réunion des incivilités en centre ville
- Scoops du Châtelleraudais et d'aileurs
- 10 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juin 2023
La ville de Châtellerault a organisé dernièrement une réunion concernant les incivilités en centre-ville entre peur angoisse et colère. Notre journal associatif était présent sur place. Par Cor bénévole : Jordan Cartier

Les commerçants du boulevard Blossac connaissent malheureusement des incivilités entre menaces de mort ou dégradation. © (Photo Les Scoops du Châtelleraudais)
La ville de Châtellerault a organisé dernièrement une réunion concernant les incivilités en centre-ville entre peur angoisse et colère. Notre journal associatif était présent sur place.
« On essaye de mettre tout en œuvre contre les incivilités « dit Thomas Baudin adjoint au maire à la tranquillité et aux incivilités en ouverture de la réunion devant des habitants et commerçants en colère. « Il y a de la prostitution dans ma rue, on n'arrête pas de dégrader ma façade « dit un habitant et de continuer « ma voisine à tellement peur qu'elle ose plus sortir « fini par dire un habitant très en colère. Pour un autre habitant « Nous avons des nuisances sonores, je suis allé plusieurs fois faire des mains courantes, il y a aussi des dépôts sauvages j'en n'est marre « dit une habitante.
Un commerçant du boulevard Blossac témoignage : « Nous avons reçu plusieurs menaces de mort, cela est plus possible « dit-il. « J'ai reçu plusieurs menaces de mort devant la boutique où je travaille, j'ai peur « dit l'apprenti de la boutique .
Après les prises de paroles des commerçants et des habitants les élu(e)s présent ont répondu point par point à leur inquiétude.
Suite à la réunion, nous sommes allées à la rencontre des commerçants pour savoir si une semaine après la réunion si cela avait changé.
Voici leur témoignage
« Cela n'a pas changé depuis la réunion sur les incivilités « dit la responsable de la boutique Rannou-Métivier et de poursuivre « Il regarde si notre apprenti est pas dans la boutique « Si il rentre je reviens plus « fini par dire l' apprenti de la boutique.
Du coté de la médiathèque " il y a moins d'incivilités avant cela nous avions recours à la sécurité " dit une salarie de la médiathèque du centre ville. Lors de notre reportage, les commerçants ont peur, angoissée mais aussi en colère.
Reportage réalisé par cor bénévole : Jordan Cartier
Comments